L’Ecole Française de Neuro-Training est installée au
Une expérience de 45 ans issue de diverses formations :
Formation de 1977 à 1980 à l’Ecole de Kinésithérapie (Marseille qui m’a appris à connaître le corps et à le toucher, à étudier la posturologie (méthode Mézières) et à la rééduquer.
Formation en Ostéopathie de 1980 à 1985 (Lyon) à L’A.T. Still Academy qui m’a enseigné que la structure et la fonction sont intimement liées, que l’homéostasie (autorégulation) est prépondérante, que la libre circulation est essentielle pour un corps sain et un esprit sain, que toutes les parties d’un être sont reliées et interdépendantes et qu’il faut « écouter » ce que le corps a à nous dire, le langage des fascias…
Formation en Kinésiologie de 1989 à 1996 (TFH - Concept 3 en 1 - Brain Gym - Edukinésiologie - PKP 1 - 2 - 3 - 4 - Bowen - Applied Kinésiology - Charles Kreps...) qui me fait prendre conscience de l’interrelation entre les méridiens, les organes/glandes, les muscles et de l’importance de l’’impact des émotions sur l’énergie et donc sur la structure.
Formation en Kinésiologie Avancée de 1991 à 2000 qui m’apporte avec l’approche mentale (Blue Print – PNL – Hypnose) et l’approche en Médecine Traditionnelle Chinoise une autre façon de pratiquer et d’appréhender les séances auprès des personnes en demande.
Formation en N.O.T. 1993
Etude de la méthode du Dr Kousmine 1987
Formation en Décodage Biologique de 2000 à 2008 qui m’éclaire sur les conflits à l’origine des déséquilibres ou dysfonctionnements.
Etude du travail de Françoise Dolto et de sa merveilleuse approche, notamment auprès des enfants.
Etude du travail de Jacques Salomé et sa méthode ESPERE
Apprentissage de l’EFT, de l’EMDR, de divers massages réflexes, Bowen, Naturopathie…. qui m’apportent d’autres clefs pour aider.
Fondateur en 2006 (avec Andrew Verity) du Neuro-Training qui rassemble toutes ces approches et enseignements et crée un format de travail hyper efficace et indispensable à tout praticien, apportant le fait que tout peut être équilibré par tout et que rien n’est figé, que ce soit au niveau des programmes ou expériences, qu’il faut ramener à la conscience la cause et le besoin des déséquilibres pour pouvoir les éliminer, qu’il existe une multitudes de messages que le corps a à nous livrer et que nous devons décoder pour permettre à toute personne de se libérer de ses problèmes et de mieux exprimer ses forces ou talents, qu’il faut proposer au cerveau un entraînement neurologique (Neuro-Training) différent et meilleur que celui qu’il a utilisé et qui n’apporte pas de solution, qu’il faut chercher ce qu’il y a à trouver et non pas l’inverse.
Directeur de l’enseignement en Neuro-Training en France.
Fondateur et Président de la Fédération Française de Neuro-Training en 2006 qui regroupe tous les élèves et praticiens formés en Neuro-Training.
22 ans dans l éducation nationale
Diplômée de l’Ecole Française de Neuro-Training en 2018
Praticienne en Trame et en massage ayurvédique
Enseignante du Yin yoga
Pratique le Bikram et le Kundalini.
Le yoga du visage et le yoga Nidra viendront bientôt enrichir la palette de mes propositions.
Ostéopathe j'exerce en libéral depuis plus de 13 ans.
J'ai été diplômé en 2009 au sein du Collège Osteopathique de Provence.
Puis par la suite j’ai continué à me former avec notamment :
Après une fac de lettres (LLCE) à l’université d’Aix en Provence, je fais une fac de sciences sociales à Paris XII.
C’est alors que ma rencontre avec Jung, à travers ses écrits nourrit intensément mon esprit de recherche pour me conduire vers mon métier actuel, Neuro-Trainer, entre autres pratiques.
En janvier 2008, je pousse les portes du cabinet de José Chouraqui. Bluffée par la pertinence de ses séances, en 2011 je me forme avec lui.
Puisant dans la large palette des outils du Neuro-Training, je décide d’explorer plus particulièrement tous les aspects liés au décodage des héritages et programmes familiaux : le PROJET SENS.
Ma rencontre avec Gérard Athias, sa Biopsychanalyse et son éclairage particulier sur ce thème et son influence sur nos vies, contribue à enrichir ma vie et ma pratique en cabinet.
C’est donc naturellement que je complète ma formation avec le Décodage Biologique GEST en lien avec la Médecine Chinoise, le Tarot (formidable outil de décodage validé par Jung – pionnier de la psychologie des profondeurs) et l’Homéopathie avec Gérard Athias et Isabelle Boos. Chacun de ses thèmes participe de l’analyse du Projet Sens.
En janvier 2020, ma quête de sens et de pertinence m’incite à reprendre l’exploration du Projet Sens à travers la vision de Jean-Philippe Brébion et me conduit à me former en Médecine Du Sens avec le Docteur Olivier Soulier. Au programme : une nouvelle façon d’aborder toutes les formes de décodage (biologique et transgénérationnel) et encore du Projet Sens !
11 ans après avoir foulé le sol de l’école de Neuro-Training, j’y reviens pour me mettre à jour concernant l’évolution de la technique et replacer cet enseignement au cœur de ma pratique en cabinet. Ceci en conservant mes outils et compétences acquises.
J’y ai désormais également le plaisir de vous proposer un cursus structuré et documenté sur les différents outils permettant de travailler le Projet Sens dans tous ses aspects.
Au plaisir de nos prochaines rencontres,
Céline Soudeille Hoareau
06 33 13 29 74
https://kinesio-training.com/
2014-2016 : Diplôme de Naturopathie au CFPPA de Hyères.
2012-2014 : Diplôme de Neuro-Training (Ecole Française de Neuro-Training à Marseille).
2006-2007 : Master 2ième année "Sciences du Management" spécialité « Qualité, Sécurité, Environnement » (Institut
d’Administration des Entreprises de Toulon/La Garde).
2005-2006 : Master 1ère année "Sciences du management" spécialité « Ressources Humaines » (Institut d’Administration des
Entreprises de Toulon/La Garde).
2004-2005 : Licence Économie et Gestion (Université de Nice-Sophia Antipolis).
2002-2004 : DEUG Économie et Gestion « Sciences Économiques et Sociales».
2002 : Obtention du baccalauréat « Sciences Économiques et Sociales».
Après un master me donnant le titre de psychologue en 2005, je fais mes premières armes en tant qu’officier psychologue dans la Marine Nationale, un métier exigeant et riche d’enseignements.
Depuis 2010, j’exerce mon métier en libéral avec une double expertise:
Depuis 17 ans, je suis aussi spécialisée en psychologie sociale et du travail. J’accompagne les institutions (Armées, éducation nationale, fonction publique territoriale…) et les entreprises privées à auditer, comprendre et former afin d’améliorer la qualité de vie au travail et l’exposition aux risques psychosociaux.
Et Important, depuis 2021, je suis un membre du bureau de la fédération française de Neuro-training afin de collaborer pour créer une communauté unie et faire connaître le Neuro-training.
Mon métier me passionne depuis toujours. Depuis 2008, j’ai la chance d’enseigner la psychologie et sociologie en université, écoles de soins et entreprises mais aussi d’animer des analyses ou supervisions de pratique auprès de psychologues, de thérapeutes, de managers ou de professionnels du soin ou du social. Cela me permet de transmettre mon expertise, de me remettre en question en permanence et d’apprendre encore et toujours. Mon sens de la vie : planter des graines et transmettre mes valeurs humanistes et mes acquis.
Franck BARBERET
Cela fait maintenant 27 années que j’accompagne des personnes dans les problématiques qu’elles rencontrent.
D’abord dans les armées où après une maîtrise en droit à l’Université d’Aix en Provence, j’ai exercé en tant qu’officier dans le domaine du conseil juridique.
Mes fonctions consistaient notamment à conseiller et accompagner les militaires de tous grades et leurs familles, dans la résolution des problèmes juridico-administratifs qu’ils rencontraient dans le cadre de leur vie privée. Au-delà de l’aspect technique de la fonction, ce sont les relations humaines qui me motivaient. Avec empathie et bienveillance, apporter de la compréhension, rassurer, accompagner, guider pour trouver une solution, étaient une vraie source de satisfaction et de motivation.
Après un peu plus de 23 années de service extrêmement enrichissantes dans des postes occupés aussi bien en régiment qu’en Etat-major, en France, outre-mer et à l’étranger ainsi qu’en opérations extérieurs et une progression me permettant d’atteindre le grade de lieutenant-colonel, je décide de préparer une reconversion.
Depuis 2018, je me forme et j’accompagne dans différents domaines :
Je suis également membre du Bureau de la Fédération Française de Neuro-training (FFNT).
Ma démarche :
Je vois une vraie continuité entre ce que j’ai fait en étant juriste dans les armées et ce que je fais aujourd’hui en cabinet ou en extérieur dans l’accompagnement individuel et collectif.
Les demandes sont différentes, la démarche est la même. Les personnes viennent chercher une solution à un problème qu’elles rencontrent. Avec la même empathie et bienveillance, je m’attache à les accompagner afin de leur permettre de trouver leurs propres ressources pour dépasser ce qui les limite dans la réalisation de leur vie.
De plus, transmettre, former m’apparaissent comme la continuité naturelle de tout apprentissage.
Franck Barberet
06 51 27 63 97