Dobeuliou sites Internet
Conférence sur le Neuro-Training avec possibilité d'inscriptions à la formation le jeudi 11 Mai 2023 à 18h30 dans les locaux de l'école à Aubagne

Lieu des stages de Neuro-Training et enseignants

L’Ecole Française de Neuro-Training est installée au

58 Avenue des Caniers,
13400, Zone des Paluds, Aubagne.

Hébergement :

José Chouraqui 

Une expérience de 45 ans issue de diverses formations :

Formation de 1977 à 1980 à l’Ecole de Kinésithérapie (Marseille qui m’a appris à connaître le corps et à le toucher, à étudier la posturologie (méthode Mézières) et à la rééduquer.

Formation en Ostéopathie de 1980 à 1985 (Lyon) à L’A.T. Still Academy qui m’a enseigné que la structure et la fonction sont intimement liées, que l’homéostasie (autorégulation) est prépondérante, que la libre circulation est essentielle pour un corps sain et un esprit sain, que toutes les parties d’un être sont reliées et interdépendantes et qu’il faut « écouter » ce que le corps a à nous dire, le langage des fascias…

Formation en Kinésiologie de 1989 à 1996 (TFH – Concept 3 en 1- Brain Gym – Edukinésiologie – PKP) qui me fait prendre conscience de l’interrelation entre les méridiens, les organes/glandes, les muscles et de l’importance de l’’impact des émotions sur l’énergie et donc sur la structure.

Formation en Kinésiologie Avancée de 1991 à 2000 qui m’apporte avec l’approche mentale (Blue Print – PNL – Hypnose) et l’approche en Médecine Traditionnelle Chinoise une autre façon de pratiquer et d’appréhender les séances auprès des personnes en demande.

Formation en N.O.T. 1993

Etude de la méthode du Dr Kousmine 1987

Formation en Décodage Biologique de 2000 à 2008 qui m’éclaire sur les conflits à l’origine des déséquilibres ou dysfonctionnements. Etude du travail de Françoise Dolto et de sa merveilleuse approche, notamment auprès des enfants.

Etude du travail de Jacques Salomé et sa méthode ESPERE

Apprentissage de l’EFT, de l’EMDR, divers massages réflexes, Bowen, Naturopathie…. qui m’apportent d’autres clefs pour aider.

Co Fondateur en 2006 (avec Andrew Verity) du Neuro-Training qui va nous permettre de rassembler toutes ces approches et enseignements et de créer un format de travail hyper efficace et indispensable à tous praticiens, apportant le fait que tout peut être équilibré par tout et que rien n’est figé, que ce soit au niveau des programmes ou expériences, qu’il faut ramener à la conscience la cause et le besoin des déséquilibres pour pouvoir les éliminer, qu’il existe une multitudes de messages que le corps a à nous livrer et que nous devons décoder pour permettre à toute personne de se libérer de ses problèmes et de mieux exprimer ses forces ou talents, qu’il faut proposer au cerveau un entraînement neurologique (Neuro-Training) différent et meilleur que celui qu’il a utilisé et qui n’apporte pas de solution, qu’il faut chercher ce qu’il y a à trouver et non pas l’inverse.

Directeur de l’enseignement en Neuro-Training en France.

Fondateur et Président de la Fédération Française de Neuro-Training en 2006 qui regroupe tous les élèves et praticiens formés en Neuro-Training.

Nathalie Sene

Titulaire d’un DESS en Relations Humaines, j’ai exercé pendant 15 ans en entreprise, comme DRH dans un grand groupe puis au service de la direction d’un hôpital.

Suite à un événement de vie personnel, j’ai décidé de quitter le monde de l’entreprise pour accompagner les personnes sur leur chemin de vie grâce a une meilleure connaissance de soi et des autres.

J’utilisais déjà en entreprise la numérologie et l’enneagramme, et les résultats perçus pour améliorer le bien être des salariés, le développement de leurs compétences en s’appuyant sur leur véritable nature et l’amelioration des relations, m’avaient tellement séduite qu’il était pour moi une évidence de transmettre ces outils au plus grand nombre.

Depuis quelques années, j’ai le plaisir de pouvoir le faire avec passion.

Je me suis également formée à la psychogénéalogie auprès de Mme Siaud et de Mme Sanchez, auteure de voyage au pays des aïeux, ainsi qu’auprès de l’école de Christian Flèche, et me suis passionnée pour cette discipline.

Curieuse de nature, j’aime approfondir mes connaissances en découvrant diverses disciplines, telles que le Neurotraining, le décodage biologique, l’EFT, les soins énergétiques, ou encore l’hypnose. Cela me permet d’élargir ma vision de l’être, et de pouvoir faire évoluer les outils de connaissance de soi que je propose.

Lors des formations que j’organise, j’allie théorie et pratique afin que les stagiaires puissent repartir avec un outil clé en main qu’ils pourront exploiter très vite dans leur profession, mais également avec une étude personnalisée qui leur permet d’apprendre encore davantage sur eux et leur évolution.

Marie-Hélène Arfaras

22 ans dans l éducation nationale

Diplômée de l’Ecole Française de Neuro-Training en 2018

Praticienne en Trame et en massage ayurvédique

Enseignante du Yin yoga

Pratique le Bikram et le Kundalini.

Le yoga du visage et le yoga Nidra viendront bientôt enrichir la palette de mes propositions.

Laurent  Saillard

Ostéopathe j'exerce en libéral depuis plus de 13 ans.

J'ai été diplômé en 2009 au sein du Collège Osteopathique de Provence.

Puis par la suite j’ai continué à me former avec notamment :

  • Formation tissulaire méthode Tricot en 2010.
  • Formation chez la femme enceinte en 2011.
  • Formation chez le nourrisson  en 2011.
  • Formation en Neuro-training 2018 2020.

Céline Soudeille Hoareau

Après une fac de lettres (LLCE) à l’université d’Aix en Provence, je fais une fac de sciences sociales à Paris XII.

C’est alors que ma rencontre avec Jung, à travers ses écrits nourrit intensément mon esprit de recherche pour me conduire vers mon métier actuel, Neuro-Trainer, entre autres pratiques.

En janvier 2008, je pousse les portes du cabinet de José Chouraqui. Bluffée par la pertinence de ses séances, en 2011 je me forme avec lui.

Puisant dans la large palette des outils du Neuro-Training, je décide d’explorer plus particulièrement tous les aspects liés au décodage des héritages et programmes familiaux : le PROJET SENS.
Ma rencontre avec Gérard Athias, sa Biopsychanalyse et son éclairage particulier sur ce thème et son influence sur nos vies, contribue à enrichir ma vie et ma pratique en cabinet.
C’est donc naturellement que je complète ma formation avec le Décodage Biologique GEST en lien avec la Médecine Chinoise, le Tarot (formidable outil de décodage validé par Jung – pionnier de la psychologie des profondeurs) et l’Homéopathie avec Gérard Athias et Isabelle Boos. Chacun de ses thèmes participe de l’analyse du Projet Sens.

En janvier 2020, ma quête de sens et de pertinence m’incite à reprendre l’exploration du Projet Sens à travers la vision de Jean-Philippe Brébion et me conduit à me former en Médecine Du Sens avec le Docteur Olivier Soulier. Au programme : une nouvelle façon d’aborder toutes les formes de décodage (biologique et transgénérationnel) et encore du Projet Sens !

11 ans après avoir foulé le sol de l’école de Neuro-Training, j’y reviens pour me mettre à jour concernant l’évolution de la technique et replacer cet enseignement au cœur de ma pratique en cabinet. Ceci en conservant mes outils et compétences acquises.

J’y ai désormais également le plaisir de vous proposer un cursus structuré et documenté sur les différents outils permettant de travailler le Projet Sens dans tous ses aspects.

Au plaisir de nos prochaines rencontres,

Céline Soudeille Hoareau
06 33 13 29 74
https://kinesio-training.com/

Laurie Chailleux

2014-2016 : Diplôme de Naturopathie au CFPPA de Hyères.
2012-2014 : Diplôme de Neuro-Training (Ecole Française de Neuro-Training à Marseille).
2006-2007 : Master 2ième année "Sciences du Management" spécialité « Qualité, Sécurité, Environnement » (Institut
d’Administration des Entreprises de Toulon/La Garde).
2005-2006 : Master 1ère année "Sciences du management" spécialité « Ressources Humaines » (Institut d’Administration des
 Entreprises de Toulon/La Garde).
2004-2005 : Licence Économie et Gestion (Université de Nice-Sophia Antipolis).
2002-2004 : DEUG Économie et Gestion « Sciences Économiques et Sociales».
2002 : Obtention du baccalauréat « Sciences Économiques et Sociales».

Titulaire d’un Master 2 en Qualité, j’ai exercé pendant 7 ans dans le domaine des Sciences du Management dans la fonction publique, d’abord en tant que formatrice pour adultes, puis responsable Qualité, Sécurité, Environnement. C’est après avoir poussé la porte du Cabinet de José en 2011 que je me passionne pour le Neuro- Training. J’ai ainsi suivi la formation de 2012 à 2014, ce qui m’a aidé à changer totalement de voie et aller vers ce qui me plaît. Et quitte à prendre un virage à 180°, j’ai poursuivi une formation en Naturopathie de 2014 à 2016, car c’est une discipline que j’affectionnais depuis longtemps. J’ai étudié notamment l’importance du terrain de la personne et sa prise en charge au travers d’un bilan neuropathique complet. C’est en 2019 que je commence à exercer en cabinet en proposant les deux disciplines (Neuro- Training et Naturopathie), de manière distincte ou complémentaire selon les profils. Et c’est avec joie que je retrouve le chemin de la formation, grâce à l’Ecole Française de Neuro-Training.

Nelsie Bernard

Une formation scientifique et un parcours accompli dans le monde de l’entreprise ont été ma base.
Pendant plusieurs années les relations humaines seront au cœur de ma profession et de mon quotidien. Cela me poussera vers un développement personnel alors incontournable.
En 2012, j'intègre l'école française de Neuro-Training je recevrai son enseignement pendant 2 ans, le début d'une incroyable aventure.
A la sortie, je décide d'approfondir avec la kinésiologie Crânio Sacrée qui me permettra d'enrichir ma compréhension de la structure du corps.
La réflexologie m'interpelle c'est alors que je me forme pendant un an à la Réflexologie Plantaire Traditionnelle et Evolutive, une technique avec laquelle j'approfondis mes connaissances dans le fonctionnement des systèmes du corps et notamment sur le plan énergétique.
L'importance du test musculaire se confirme. Je parfais alors cette technique dans le TFH puis en tant qu'instructeur dans ce domaine.
La connaissance et l’approfondissement de toutes ces approches me fait comprendre l’essentiel : Le corps nous parle, il faut apprendre à l’écouter.

Mélanie Perez

Après un master me donnant le titre de psychologue en 2005, je fais mes premières armes en tant qu’officier psychologue dans la Marine Nationale, un métier exigeant et riche d’enseignements.

Depuis 2010, j’exerce mon métier en libéral avec une double expertise:

  •  Les thérapies psychocorporelles : j’ai 2 deux concepts clefs : alliance thérapeutique et sécurité du patient : créer un lien de confiance empathique et bienveillant et accompagner mon patient quoi qu’il doive vivre dans la séance.
  •  Dotée d’une énorme soif d’apprendre et de comprendre, je me forme, en permanence, à de nombreuses techniques et approches : EMDR, neuro-training, hypnose, thérapies incarnées, pratiques narratives, PNL, psychopathologie, constellations familiales et systémiques, archétypes héroïques, relaxothérapie, Yin yoga, fleurs de Bach… (et je suis sûre que j’en ai oublié des tas !) afin de proposer une pratique ouverte et intégrative qui prend en compte l’individualité et la singularité du patient.

Depuis 17 ans, je suis aussi spécialisée en psychologie sociale et du travail. J’accompagne les institutions (Armées, éducation nationale, fonction publique territoriale…) et les entreprises privées à auditer, comprendre et former afin d’améliorer la qualité de vie au travail et l’exposition aux risques psychosociaux.

Et Important, depuis 2021, je suis un membre du bureau de la fédération française de Neuro-training afin de collaborer pour créer une communauté unie et faire connaître le Neuro-training.

Mon métier me passionne depuis toujours. Depuis 2008, j’ai la chance d’enseigner la psychologie et sociologie en université, écoles de soins et entreprises mais aussi d’animer des analyses ou supervisions de pratique auprès de psychologues, de thérapeutes, de managers ou de professionnels du soin ou du social. Cela me permet de transmettre mon expertise, de me remettre en question en permanence  et d’apprendre encore et toujours. Mon sens de la vie : planter des graines et transmettre mes valeurs humanistes et mes acquis.

Retour haut de page ▲